Scolaire

ÉCOLES SECONDAIRES

PARTENARIAT AVEC L'ÉCOLE SECONDAIRE POINTE-LÉVY (PALS)

Un partenariat est en vigueur avec l'École Pointe-Lévy. Un programme équestre est offert aux étudiant(e)s à raison de 4 après-midi par semaine et ce, depuis 2021. Les inscriptions se font à l'automne de l'année précédente. Les élèves doivent d'abord être admis au programme PALS de l'École Pointe-Lévy.

Processus de sélection :

Les places offertes sont limitées (12 maximum). La liste d'élèves admis au PALS sera transmise au Club sportif Equestra. Vous serez alors contacté pour un cours d'évaluation. Un minimum d'expérience est requis pour être sélectionné. Toutefois, les monitrices évalueront non seulement l'expérience, mais également l'attitude et la détermination des cavalier(ère)s. Le processus de sélection vise également à former des groupes ayant des aptitudes équestres relativement homogènes, de manière à optimiser le temps d'apprentissage en selle. Autrement dit, l'expérience à cheval n'est pas le seul critère d'évaluation. Tous les élèves se présentant aux cours d'évaluation recevront la réponse officielle dans les meilleurs délais.

ÉCOLES PRIMAIRES ET GARDERIES

Le Club sportif Equestra accueille les groupes scolaires lors des journées pédagogiques au primaire ou encore pour des sorties spéciales pour les tout-petits en garderie. Venez à la découverte de l’univers du cheval l’instant d’une demi-journée : Tours de poney, atelier de brossage, parcours d’obstacles, bricolage et plus encore seront au menu. Un coup de cœur assuré !

Quoi amener ?

  • Formulaire d’assurance dûment signé par les parents pour pouvoir monter et manipuler les chevaux ;
  • Vêtements adaptés à la température extérieure ;
  • Vêtements de rechange à la fin de l’activité pour ne pas trop sentir le cheval ;
  • Au besoin, une tuque mince sans pompon. À noter que les casques protecteurs (bombes) seront fournis pour les tours de poney.

Contactez-nous pour en connaître davantage sur l’offre de service et les tarifs.